Share this post

2018 s’achève, prenons de bonnes résolutions RH pour 2019 !
 Les RH sont un secteur en perpétuelle évolution, comme vous ! Make Me RH vous fait un récap des chiffres à retenir pour devenir le meilleur des managers en 2019. On commence par vous donner le positif sans oublier les objectifs à atteindre !

A l’écoute des collaborateurs

Les entreprises ont tout compris à travers cette donnée. Une réelle amélioration, tant pour les managers que pour les collaborateurs. En 2018, 73% des entreprises françaises ont aménagé les postes de travail pour maintenir leurs collaborateurs dans l’emploi (Édition 2018 du Baromètre RH réalisé par Bodet Software et l’UCO). Une dimension à intégrer dès l’intégration de vos collaborateurs avec nos contenus RH interactifs dans le Pack Intégration. 

Egalité des sexes au travail

Il y a encore du travail à ce sujet ! Le chiffre de l’année est le suivant : selon l’INSEE les femmes gagnent en moyenne 25% – 9% à poste de travail équivalent – de moins que les hommes, soit 6.000€ de différence sur une année. En Île-de de France, l’écart dépasse même les 7.000€. Et cela quelque soit le secteur. Alors on se retrousse les manches pour faire évoluer les choses ! En tant que manager et dirigeant, votre rôle se joue sur la partie recrutement. Lorsqu’on annonce une fourchette de rémunération, il faut s’y tenir ! Peu importe le candidat retenu. Lorsque vous validez votre futur(e) collaborateur(trice), c’est qu’il/elle a le profil que vous attendiez. Et c’est cela qui justifie sa rémunération. Retrouvez tous nos contenus RH clés en main dans le pack Recrutement pour devenir autonome et efficace sur ce sujet ! 

 

Des attentes grandissantes 

Selon une étude de Yuko, le management est au cœur des préoccupations des collaborateurs. Pour 58% d’entre eux, il participe fortement à une culture d’entreprise positive. Alors inscrivez cette notion dans vos bonnes résolutions 2019 ! Make Me RH met à votre disposition de nombreux contenus RH clés en main pour cela. Par exemple, le développement des compétences a le plus d’impact sur le bien-être au travail et donc la motivation de vos collaborateurs. Alors munissez-vous de nos contenus sur les entretiens pro et annuels pour garantir ce RDV convivial et pro ! 

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube. 

Tags: , ,

Articles connexes

23 MAI 2019

La Casa De Papel :...

Make Me RH continue...

0

16 MAI 2019

 L’importance de la...

La confiance est la...

0

14 MAI 2019

Comment les managers doivent...

L’appétence est...

0

18 AVRIL 2019

La Casa De Papel : Nairobi,...

Make Me RH continue...

0

9 AVRIL 2019

Marcher pour mieux manager

Les tendances pour...

0

2 AVRIL 2019

L’intuition, cette...

Avez-vous renié le...

0

Laisser un commentaire