Share this post

Make Me RH c’est l’alliance entre Professionnalisme et Immédiateté ! Et nos abonnés le savent …

Managers, comment reprendre le fil des échanges avec ses collaborateurs après une longue absence ?

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir d’apprendre que l’un de nos abonnés du secteur automobile venait de faire son retour après 3 mois hors de son entreprise. Heureusement, Make Me RH a grandement simplifié ce retour !

Faciliter le retour du manager après plusieurs mois d’absence

Ce mois-ci, ce fut donc le retour d’un abonné aux abonnés absents… En clair, l’un de nos managers qui est revenu après plusieurs mois d’absence. Pas évident de reprendre ses marques, d’être briefé sur tout ce qui a été manqué et de se mettre à jour sur les échanges entre ses collaborateurs et le manager de transition ? C’était sans compter nos contenus RH interactifs.

Le jour de son retour, il a rapidement et en toute autonomie rattrapé son retard grâce à une mine d’informations sur tout ce qu’il avait manqué concernant ses collaborateurs. Il a pu reprendre le fil des échanges en quelques clics et repartir de plus belle !

Eh oui, nos contenus accessibles via l’abonnement annuel ou les packs RH  peuvent se transférer entre managers !

La traçabilité permet une reconnexion instantanée

Grâce aux contenus dédiés aux entretiens professionnels, de recadrage ou encore de pilotage d’activité, facile de se reconnecter avec les collaborateurs et d’être à jour sur chacune de leur situation.

Cette historisation du collaborateur depuis son arrivée et donc pendant l’absence du manager aussi longue soit-elle permet une traçabilité sans pareil. Un dossier dédié à chaque collaborateur permet son suivi et inclut l’ensemble des échanges avec son manager (recrutement, intégration, entretiens annuels…).

L’harmonisation dans l’évaluation des collaborateurs a également permis au manager de transition de ne pas déstabiliser ces derniers. Notre manager a également pu comparer son management à celui du manager de transition pour apprendre et s’améliorer !

Un énorme gain de temps lors du retour

Les contenus RH utilisés pour maintenir une traçabilité optimale permettent de gagner un temps considérable, dont des heures de réunions et des jours de réadaptation. Mais Impossible de rater une information importante : elles sont toutes mentionnées dans les dossiers des collaborateurs !

Quel défi nous lanceront nos abonnés le mois prochain ? Est-ce que Make Me RH sera capable de les relever ? Vous vous doutez de la réponse… A suivre !

Inscrivez-vous à notre newsletter et retrouvez-nous sur FacebookLinkedInTwitter et Youtube.

Articles connexes

28 FéVRIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

29 JANVIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

3 JANVIER 2019

Make Me RH fait sa rentrée...

Encore une année...

0

27 NOVEMBRE 2018

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

13 NOVEMBRE 2018

Semaine mondiale de...

Chez Make Me RH,...

0

30 OCTOBRE 2018

La problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

Laisser un commentaire