Share this post

Make Me RH c’est l’alliance entre Professionnalisme et Immédiateté ! Et nos abonnés le savent …

On ne vous accompagne pas que lors de moments compliqués ! En effet, le mois dernier, nous répondions à un abonné sur sa problématique de fin de période d’essai pour son collaborateur. Cette fois-ci on met en avant une pratique RH moins engageante mais qui, bien menée, fait gagner un temps considérable aux managers ! 

Moment clé d’une entreprise

Un de nos abonnés, dirigeant d’une TPE d’une quarantaine de collaborateurs, nous contacte. Le  besoin d’agrandir ses équipes se fait sentir. Il souhaite donc recruter de nouveaux talents dans sa direction commerciale. Mais une fois la définition du profil  élaborée, ce dirigeant effectue une erreur dans le process de recrutement. Il ne réalise pas d’entretien téléphonique pour préqualifier des candidats et cela multiplie les entretiens physiques de recrutement, une énorme perte de temps. Pas de panique, Make Me RH est là pour rectifier le tir !

Répondre au besoin

Après avoir reçu une centaine de candidatures et gardé les CV les plus pertinents, il reste encore une trentaine de candidats à la disposition du dirigeant. Impossible de tous les faire passer en entretien, il faut choisir. Mais comment ? C’est ici qu’intervient l’entretien téléphonique de pré-sélection. Le challenge ? Le tenir en moins de 15 min. L’équipe Make Me RH réalise une visio-conférence avec l’abonné pour comprendre le contexte du recrutement, lui expliquer l’intérêt d’une présélection téléphonique et l’accompagner sur sa posture.

Comme tout sujet de management fait l’objet d’un contenu, nos RH Makers créent sur mesure le contenu RH Plug&Play en lien avec la problématique managériale. Ce dirigeant a donc eu le scénario clé en main pour mener sa présélection téléphonique dans la journée !

Objectif atteint : en un temps record, une démarche réussie et facilitée pour le dirigeant ! Encore une mission réussie pour Make Me RH !

Désormais ce contenu RH Plug&Play est à la disposition de tous nos abonnés dans leur espace. Pour recruter, d’autres contenus RH Plug&Play sont aussi disponibles pour « Mener un entretien de recrutement » ou « Choisir son ou sa candidat(e) » et bien d’autres. Venez découvrir nos offres pour y accéder !

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Articles connexes

23 AVRIL 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

26 MARS 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

28 FéVRIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

29 JANVIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

3 JANVIER 2019

Make Me RH fait sa rentrée...

Encore une année...

0

13 NOVEMBRE 2018

Semaine mondiale de...

Chez Make Me RH,...

0

Laisser un commentaire