Share this post

Make Me RH c’est l’alliance entre Professionnalisme et Immédiateté ! Et nos abonnés le savent …

Cette fois, notre abonné du mois ne nous a pas contacté pour résoudre son problème lié à l’entretien de recadrage, il a directement trouvé la solution sur sa plateforme Make Me RH !

Mieux recadrer pour mieux manager

Nous vous avons parlé ces derniers mois de différentes situations où nos abonnés nous ont contactés pour que nos RH Makers viennent leur porter secours en management. Il y a eu la PME qui souhaitait mettre fin à une période d’essai ou encore le grand groupe qui nous a sollicité pour harmoniser son onboarding. Mais cette fois-ci, notre abonné, une enseigne multi-sites comptant plusieurs dizaines de collaborateurs, a résolu son problème en toute autonomie avec sa plateforme MMRH ! 

Effectivement, comme vous le savez, le conseil en ligne de Make Me RH, c’est une palette d’outils sous forme de contenus interactifs à télécharger via un accès privé pour gérer chaque situation managériale en toute autonomie, ainsi que de l’échange live.

L’entretien de recadrage est un moment important mais épineux pour l’évolution positive de la relation manager-collaborateur. Plutôt que de laisser passer un manquement ou au contraire de se montrer vindicatif, notre manager a souhaité mener un entretien de recadrage avec son collaborateur. En raison d’un fort turnover dans cette structure, lorsqu’un manager quittait l’entreprise, la traçabilité des échanges y compris les recadrages étaient problématiques. C’est pourquoi avec Make Me RH, l’entretien devient facile tout en étant pérennisé grâce à la sauvegarde des informations ! 

Mais comment faire ? Comment profiter de cet échange pour mettre les choses à plat et repartir d’un bon pied, tout en conservant efficacement et simplement l’historique des entretiens ?

L’appropriation des contenus RH pour devenir autonome

Afin de mener cet entretien de recadrage et de mettre en place un réel suivi entre managers, notre abonné a tout simplement téléchargé le contenu interactif « Entretien de recadrage » sur sa plateforme. Il n’a ensuite eu qu’à suivre les étapes indiquées pour mener facilement son entretien de la meilleure manière qui soit, sans avoir besoin au préalable de notions RH ou de préparation particulière. 

Il a pu faire le point sur l’événement nécessitant le recadrage et le problème inhérent à cette situation. Ensuite, toujours à l’aide de son contenu clés en main, il a pu poser les bonnes questions à son collaborateur en favorisant sa libre expression, puis en déduire une solution. Ensemble, le manager et le collaborateur ont pu mettre en place des actions concrètes, actées par un engagement. Après avoir mené son entretien clé en main avec son collaborateur, le manager a pu sauvegarder leur échange.

Quid de la rapidité d’action ? Ce fut instantané. Maintenant, les managers ne peuvent plus s’en passer et gardent une trace numérique de chaque entretien de recadrage ! 

Eh oui, Make Me RH peut vous accompagner si besoin, mais nous vous rendons surtout autonomes avec nos contenus RH Plug&Play.

Inscrivez-vous à notre newsletter et retrouvez-nous sur FacebookLinkedInTwitter et Youtube.

Tags: , ,

Articles connexes

29 JANVIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

3 JANVIER 2019

Make Me RH fait sa rentrée...

Encore une année...

0

27 NOVEMBRE 2018

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

13 NOVEMBRE 2018

Semaine mondiale de...

Chez Make Me RH,...

0

30 OCTOBRE 2018

La problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

17 OCTOBRE 2018

Euratech : Nouveau challenge...

L’ascension du...

0

Laisser un commentaire