Share this post

Make Me RH c’est l’alliance entre Professionnalisme et Immédiateté ! Et nos abonnés le savent …

Startupers, comment réussir vos premiers recrutements ? Après une levée de fonds, une start-up doit commencer à recruter. Mode d’emploi !

Recruter n’est pas inné chez le startuper

L’entrepreneur en start-up est multi-casquettes : un aventurier, un business developer, un apprenti comptable, un communiquant… mais rarement un recruteur ! Pourtant à un moment, si tout se passe bien, il va falloir s’y coller. 

Pas de panique à bord ! Notre abonné, une start-up innovante sur un marché de niche, a passé haut la main cette étape grâce à Make Me RH. 

Heureusement, il n’était pas seul face à son problème de recrutement…

Conscient des enjeux et des compétences requises, notre abonné n’a pas souhaité se lancer dans le grand bain sans filet. Il s’est donc rendu sur sa plateforme Make Me RH et a choisi de sécuriser ses premiers recrutements grâce à notre solution clé en main pour les dirigeants n’ayant jamais fait de RH.

Il a alors pu effectuer ses premiers recrutements en parfaite autonomie. Mais comment a-t-il fait, vous demandez-vous ? Eh bien, il s’est tout simplement appuyé sur nos contenus RH Plug&Play. Adaptés à tous les sujets rencontrés lors du process de recrutement, « Mener un entretien de recrutement » lui a été d’une grande aide. Ensuite, le contenu « choisir son candidat » lui a également servi car il était conquis par 3 talents pour une seule place !

Également, grâce à une dizaine de minutes d’échanges par visio, notre RH Maker a pu le conseiller en instantané dans sa posture afin de le mettre en condition et de le préparer. Et le tour était joué…

Et voilà, une nouvelle mission accomplie pour Make Me RH !

Les start-ups ont des besoins particuliers (parfois très, très spécifiques). Bien sûr, les PME ont également besoin de recruter parfois, mais les circonstances sont en général bien différentes qu’en start-up. L’avantage avec nos solutions, c’est que nous avons conçu nos contenus de manière à ce qu’ils puissent être utilisés par chaque manager. Et ce, peu importe le type d’entreprise ! Nos RH Makers sont également formés à répondre aux start-ups de 2 associés comme aux PME de 150 collaborateurs !

Besoin de recruter et vous ne savez pas comment faire, ou alors vous avez peur de mal vous y prendre ? Nous sommes là pour vous aider.

Inscrivez-vous à notre newsletter et retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube.

Articles connexes

23 AVRIL 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

26 MARS 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

28 FéVRIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

29 JANVIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

3 JANVIER 2019

Make Me RH fait sa rentrée...

Encore une année...

0

27 NOVEMBRE 2018

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

Laisser un commentaire