Share this post

Make Me RH c’est l’alliance entre Professionnalisme et Immédiateté ! Et nos abonnés le savent …

Etape clé de l’entreprise, l’intégration est déterminante dans l’implication de votre collaborateur.  Et pour les grands groupes ? Oui on vous l’accorde ça ne faisait pas partie de nos plans. Nouveau challenge pour nos RH Makers !

Un abonné particulier…

Vous ne vous y attendiez pas à celle-là, n’est-ce pas ? Pourtant, nous avons dit oui à cet abonné un peu particulier ! Mais peut-on parler d’abonné d’ailleurs ? Oui, d’un nouveau genre. Notre équipe a donc été contactée par un grand groupe. Bien loin en termes de taille et de besoins des startups, TPE/PME, qui utilisent en ligne nos outils et conseils en management. Nous vous avons dit « professionnalisme et immédiateté » ? Donc on s’adapte, bien et rapidement. Forcément qui dit besoin différent, dit contenu RH adéquat !

Enjeu de la marque employeur

Le groupe en question a pris contact avec nous pour une demande bien spécifique, l’onboarding. Effectivement, c’est un moment important. Bien intégrer un collaborateur augmente les chances de validation de sa période d’essai. Dans ce type d’entreprise, l’enjeu est de taille. Les grands groupes doivent se différencier avec leur marque employeur et l’onboarding y contribue. 

Méthodo adaptée

Pas de panique, Make Me RH s’en occupe. Après concertation avec le RRH en charge du projet, notre équipe a bien évidemment été capable de produire des contenus RH sur mesure pour ce grand groupe. Le but était de fournir un support adapté et facile d’utilisation pour les managers des différents services. De plus, cela a contribué à harmoniser les différentes pratiques déjà existantes et rendre autonomes les managers avec l’appui du service RH si nécessaire. Avec une qualité équivalente, dans ce type de situation, le contenu RH créé peut devenir une alternative d’un MOOC. Et dans le cas présent, pour ce grand groupe, il a représenté une économie tant sur la mobilisation humaine que sur le budget.

Encore une mission réussie pour Make Me RH ???

Et si vous n’êtes pas un grand groupe, profitez de nos contenus RH Plug&Play sur l’onboarding créés pour vous !

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube. 

Articles connexes

3 JANVIER 2019

Make Me RH fait sa rentrée...

Encore une année...

0

27 NOVEMBRE 2018

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

13 NOVEMBRE 2018

Semaine mondiale de...

Chez Make Me RH,...

0

30 OCTOBRE 2018

La problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

17 OCTOBRE 2018

Euratech : Nouveau challenge...

L’ascension du...

0

18 SEPTEMBRE 2018

Toujours plus nombreux chez...

On vous l’avait...

0

Laisser un commentaire