Share this post

Make Me RH c’est l’alliance entre Professionnalisme et Immédiateté ! Et nos abonnés le savent …


Le suivi des entretiens professionnels doit être simple et homogène pour les managers. Finissez-en avec les disparités managériales sur cet entretien obligatoire !

Quand nos abonnés nous surprennent

Récemment, l’un de nos abonnés nous a surpris en nous faisant réaliser que nos contenus RH interactifs avaient parfois encore plus d’utilité que nous le pensions… Comme quoi, nous avançons vraiment ensemble avec nos managers !

A l’origine, nous avons conçu nos scénarios d’entretiens (regroupés dans un pack RH dédié) dans l’optique de les rendre plus simples pour chaque manager. L’entretien professionnel est obligatoire mais surtout très important en entreprise. Notre objectif lors de la création puis de la mise en ligne du contenu « Support de l’entretien professionnel » était donc sa simplification et son accessibilité aux managers non-RH. 

Nous savons qu’un collaborateur peut être suivi par plusieurs managers en peu de temps. C’est pourquoi lorsqu’un contenu est complété, n’importe quel autre manager peut reprendre la main très facilement. Pour faciliter le suivi et les relations futures, cette traçabilité était recherchée et très utile. Nous ne savions juste pas à quel point… et c’est notre abonné qui nous a ouvert les yeux là-dessus !

Le suivi de l’entretien professionnel, aussi important que l’entretien lui-même ?

Et si ce suivi était tout aussi important que l’entretien professionnel en tant que tel ? Notre abonné se sert essentiellement de nos contenus de cette manière. Bien sûr, les managers de sa structure s’en servent pour gagner du temps et s’assurer de ne rien manquer. Mais pour certains ayant de l’expérience en RH, là n’était pas le principal enjeu de nos contenus…

Une fois mené, impossible d’oublier le contenu des échanges ! L’entretien pro est gravé dans le marbre grâce à la traçabilité des contenus interactifs. Le suivi peut être assuré en continu sur plusieurs années, même par d’autres managers.  

Tout l’intérêt de mener des entretiens professionnels réside dans le suivi : voir les évolutions entre 2 périodes, analyser les mesures mises en place, décortiquer les résultats… bref, participer à un process d’amélioration continue pour l’entreprise comme le collaborateur.

Plus d’harmonisation pour un meilleur suivi dans le temps

D’une part, ce suivi permet l’homogénéisation de l’entretien et donc de la suite qui est donnée au collaborateur à court, moyen et long termes. Notre abonné bénéficie ainsi d’une harmonisation des évaluations sur les projets de chaque collaborateur, et ce entre tous les managers de l’entreprise. 

D’autre part, nos contenus permettent d’unifier les pratiques managériales. Afin de répondre à certaines obligations légales comme les entretiens professionnels, chaque manager avait tendance à utiliser sa propre méthode. Or, par souci de cohérence, d’interopérabilité et d’optimisation, mieux vaut que chacun utilise les mêmes supports et techniques !

Nous avons conçu nos contenus RH Plug&Play pour vous aider de tous les moyens possibles. Mission accomplie, on dirait !  

Make Me RH surmonte donc des challenges involontairement… Que demander de plus, à part poursuivre nos efforts pour produire et publier chaque mois des contenus de qualité ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube.

Articles connexes

26 MARS 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

28 FéVRIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

29 JANVIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

3 JANVIER 2019

Make Me RH fait sa rentrée...

Encore une année...

0

27 NOVEMBRE 2018

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

13 NOVEMBRE 2018

Semaine mondiale de...

Chez Make Me RH,...

0

Laisser un commentaire