Share this post

Make Me RH c’est l’alliance entre Professionnalisme et Immédiateté ! Et nos abonnés le savent …

Parfois dans la prévention, parfois pour éteindre des incendies… Nous sommes les pompiers du management de vos RH !

Un appel inattendu venu de loin

Tout n’est pas rose en management. Certaines organisations opérant en milieux complexes font parfois face à des situations tendues avec leurs collaborateurs. Lorsque cela se produit et qu’aucun référent RH n’est à même de résoudre la situation, que faire ? 

Souvent, des décisions sont prises dans l’urgence. En raison d’un manque de compétence, de ressources et de temps, elles se révèlent souvent mauvaises et les conséquences peuvent être graves… Make Me RH a aussi été conçu pour sauver les managers en période de crise !

Nous avons reçu il y a quelques jours un appel téléphonique pour le moins inattendu… venu de Côte d’Ivoire ! Au bout du fil, une manager dans une association humanitaire rencontrant un problème avec une de ses collaboratrices ne se présentant plus au travail. Désespérée, elle nous a trouvé via une requête sur Google. Nous avons donc fait notre possible pour l’aider aussi vite et efficacement que possible !

Un échange téléphonique utile mais insuffisant

Nous avons commencé par lui proposer de bénéficier immédiatement de notre offre gratuite. Après un quart d’heure en ligne, nous avons dû nous rendre à l’évidence : répondre à une telle situation en si peu de temps n’était pas satisfaisant, ni pour notre cliente ni pour nous. D’autant plus que le management en association est souvent particulier car horizontal, avec hiérarchie indirecte.

Des réponses ont tout de même pu être apportées lors de cette conversation, ce qui a débouché sur une recommandation adaptée. 

Les entretiens, moments clés dans la relation manager-collaborateur

Nous avons proposé à notre cliente notre Pack Entretiens afin qu’elle puisse préparer et mener un entretien de recadrage avec sa collaboratrice. L’objectif était aussi qu’elle puisse gérer l’ensemble des entretiens de manière totalement autonome avec ses collaborateurs. Depuis, les relations se sont améliorées et des solutions ont pu être mises en place rapidement !

Souvent, les entretiens professionnels, annuels, de recadrage ou de pilotage d’activité permettent de faire avancer positivement les relations entre managers et collaborateurs. Si tant est qu’ils sont habilement préparés, menés et suivis !

Make Me RH à la rescousse !

En tant que manager, vous savez que toutes les situations ne sont pas simples à solutionner. Pour ne plus être livré à vous-même dans ce genre de cas, nous avons créé une offre qui répond à tous les besoins du manager performant et autonome. Une urgence, un problème, une crise ? Make Me RH est là pour vous et si vous ne trouvez pas votre réponse dans nos contenus, nos RH Makers sont disponibles pour échanger avec vous !

Inscrivez-vous à notre newsletter et retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube.

Articles connexes

28 MAI 2019

Problématique du mois : le...

Make Me RH c’est...

0

23 AVRIL 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

26 MARS 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

28 FéVRIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

29 JANVIER 2019

Problématique du mois :...

Make Me RH c’est...

0

3 JANVIER 2019

Make Me RH fait sa rentrée...

Encore une année...

0

Laisser un commentaire