Share this post

Partons encore une fois à la découverte de nouveaux coworkers qui se trouvent dans notre espace de travail de la Cousinerie. Aujourd’hui, nous vous présentons Flore Petitpas et Marie-Eve Delécluse qui ont créé Make Me RH, une idée ingénieuse pour trouver des réponses à toutes ses questions RH quand on n’est pas RH !

PORTRAIT DE MAKE ME RH

LA MAISON DU COWORKING : BONJOUR LES MAKE ME RH ! ALORS PARLEZ-NOUS UN PEU DE VOTRE CONCEPT !

Flore : Nous avons voulu changer et simplifier la manière de faire des RH ! Pour cela, nous avons mis en ligne une boîte à outils RH pour les non RH qui doivent faire des RH. Cela n’existe pas encore France ! L’idée c’est de proposer des documents prêts à l’emploi à toutes les personnes qui doivent faire des RH sans en avoir la compétence ! Ce ne sont pas des tutoriels, ni des logiciels, ce sont de vrais documents RH prêts à l’emploi, qu’il suffit de suivre étape par étape, une sorte de GPS des RH !

Marie-Eve : Et des RH, on en fait tout au long de la vie d’une entreprise, quelle que soit sa taille ! Comment motiver un collaborateur ? Comment recruter ? Nos documents RH sont faciles à comprendre, s’utilisent en ligne ou s’impriment. Ils abordent tous les sujets RH : comment recruter, former, intégrer, manager, évaluer ? Pour être dans la performance, une entreprise doit concilier ses intérêts et ceux de ses collaborateurs ! Nous aidons les entreprises à répondre à leurs enjeux RH tout en les rendant autonomes sur le sujet !

LMDC : COMMENT VOUS EST VENUE L’IDÉE DE CRÉER MAKE ME RH ?

Marie-Eve : Fortes de nos expériences respectives dans nos cabinets et en entreprise, on a fait le même constat : les TPE et les PME n’ont pas toujours les compétences RH en interne, sont mal conseillées (voire pas conseillées du tout) pour des raisons budgétaires essentiellement mais aussi parce qu’elles ont besoin de réponses immédiates !

Flore : A cela, s’ajoute la législation de plus en plus complexe. Même si les entreprises sont très souvent accompagnées par un expert comptable, celui-ci n’intervient pas sur des problématiques purement RH telle que la gestion de l’humain en lien avec les enjeux de l’entreprise. Et une mauvaise décision peut vite coûter cher à une petite entreprise ! Burn out, licenciement,… sont des problèmes RH qui auraient pu être anticipés avec une bonne gestion des RH en amont.

Articles connexes

24 JANVIER 2019

Le slashing : la nouvelle...

Mais qu’est-ce...

0

10 JANVIER 2019

Start by Euratech :...

Il y a trois mois,...

2

Laisser un commentaire