Share this post

Les fêtes arrivent, profitez-en pour commencer à le mettre en place !

Le teambuilding est une carte évènementielle importante à jouer pour un manager. En ce moment c’est la période propice, mais c’est surtout un enjeu à travailler toute l’année. Make Me RH vous donne tous les tips pour un teambuilding réussi toute l’année.

Des objectifs à définir

Le teambuilding ce n’est pas simplement organiser un déjeuner ou proposer un après-midi karting à ses collaborateurs. Il se prépare, s’adapte à la situation et surtout se mène toute l’année ! Que ce soit pour amener la cohésion, l’esprit d’équipe, une meilleure gestion du stress, un travail sur l’interculturalité, l’amélioration de la décision collective ou encore l’adhésion à la culture d’entreprise, prenez le temps de définir le besoin de votre équipe. Une fois cela identifié, l’activité adéquate n’est plus qu’à choisir ! Et pas de panique, à toute situation existe son moment de teambuilding. 

L’opportunité des fêtes

Prenons un cas de circonstance : Noël. Vous êtes le manager d’une nouvelle équipe suite à une réorganisation au sein de l’entreprise. Les collaborateurs sont aussi bien issus de l’interne que de l’externe. Et l’équipe a davantage été conçue autour de compétences métier, appelées aussi « hard skills » que de personnalités appelées « soft skills ». Il est donc important ici d’amener une cohésion d’équipe, notamment en apprenant à se connaître. Dans cette situation, organiser un repas de noël entre collaborateurs répond parfaitement au besoin identifié.

Toute l’année

A tout besoin identifié existe un teambuilding pertinent. Et un manager exemplaire tout au long de l’année aura d’autant plus de facilité à rendre son moment de teambuilding réussi !  Un problème peut survenir à n’importe quel moment et que ce soit pour créer, entretenir ou raviver l’esprit d’équipe en entreprise, vous devez trouver LA solution. Par exemple, lors du rachat d’une filiale étrangère par une boite française, la question de l’interculturalité peut se poser. Si vous êtes le manager de la nouvelle équipe commerciale fusionnée et que vos collaborateurs de nationalités différentes n’arrivent pas à travailler ensemble, le teambuilding peut répondre à votre besoin. Pourquoi pas dans cette situation organiser une activité d’ordre artistique ?   

Mais il existe aussi mille et une autres manières d’avoir un bon management ! Pourquoi pas commencer dès maintenant ? Découvrez nos offres pour choisir celle qui vous correspond !

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

Articles connexes

21 MAI 2019

Surmontez la solitude du...

Quel manager n’a...

0

13 MAI 2019

La bienveillance n’exclut...

Qui a dit que la...

0

13 MAI 2019

Le recrutement au cœur de la...

Le recrutement est...

0

7 MAI 2019

On ne manage pas un freelance...

Alors qu’on...

0

16 AVRIL 2019

Formation : Solution win/win...

Ce n’est pas...

0

19 MARS 2019

Onboarding : comment...

Réelle transition...

0

Laisser un commentaire