Share this post

Make Me RH continue son décryptage managérial de la série « La Casa De Papel ». Ce mois-ci, c’est le profil de Nairobi que nous passons au peigne fin en tant qu’experts RH …

C’est un peu comme la maman du groupe. Éternelle positive attitude de l’équipe, on l’adore car même avec les otages elle motive à fond le groupe ! 

Nairobi, en 3 mots c’est …

« La détermination, l’implication, l’optimisme »

Nairobi s’est fixée des objectifs et fera tout pour les atteindre. C’est une personnalité engagée. Dans votre équipe, il s’agit de la personne qui s’investissera sans compter à partir du moment où cela a du sens pour elle. De nature optimiste, elle affrontera les difficultés en envisageant une solution positive. La Nairobi de votre équipe est la personne qui s’entend avec tout le monde sans en être particulièrement proche. Elle est appréciée et reconnue pour son déterminisme et sa sensibilité et sait très bien s’adapter aux différentes personnalités. C’est bien la seule à s’entendre autant avec Berlin qu’avec l’agneau lors de ce braquage ! L’équipe et l’entreprise peuvent compter sur elle. D’ailleurs ce n’est pas non plus pour rien si parmi nos braqueurs préférés, c’est elle qui est en charge de la qualité des impressions des billets de banque.

Résumé expert RH by Make Me RH : Son énergie et sa discipline font d’elle une force dans l’équipe. Elle s’intègre très bien dans le collectif et fait confiance à l’équipe et son manager.

Ses forces de caractère

Parmi les 24 forces de caractère établies par Martin E.P Seligman et Christopher Peterson(1)

Les 3 forces de caractère principales de Nairobi sont :

La bravoure : Elle ne recule pas devant la difficulté, la douleur.

La persistence : Elle finira ce qu’elle entreprend et ce pourquoi elle s’est engagée. Et oui, qui pigne pour atteindre le dernier milliard d’euros fabriqué, malgré une arrivée de la police imminente ? 

La civilité : Elle s’attache à bien travailler au sein d’un groupe, d’une équipe. 

– Les forces de caractère qui lui sont plus éloignées sont :

La prudence : Elle ne prend pas le temps pour réfléchir et agir.  

La créativité : déterminée et disciplinée, elle ne pense pas à d’autres façons de faire ou de se comporter. Une pro des chiffres, c’est bien connu 😉 

Découvrez le contenu RH Plug & Play « Motiver son collaborateur » pour savoir comment pousser la Nairobi de votre team en fonction de sa personnalité ! 

Le management adapté

Nous n’avons pas tous le Professeur comme manager ! Alors comment manager ce type de profil ? On ne vous le répétera jamais assez chez Make Me RH, au lieu de dépenser votre énergie à faire progresser vos collaborateurs sur leurs points faibles, optimisez leurs points forts ! Alors, pour un profil comme Nairobi, fixez communément les objectifs. Donnez-lui sa feuille de route et c’est parti ! Elle a besoin d’un manager qui en amont la prépare, la guide puis qui la manage avec confiance.

Intuitive, Nairobi est capable de percevoir des situations délicates et de les anticiper. Réactive, elle reprend le dessus et ne perd pas de vue son but. Optimiste, dans les périodes difficiles elle gardera espoir. Appréciée dans l’équipe, elle peut vous être utile pour faire passer des messages délicats ou de vous épauler dans l’animation de l’équipe. Elle sait garder son calme et ne se laisse pas envahir par le stress. On adore quand elle annonce le matriarcat en prenant les commandes !  

C’est un profil parfaitement adapté pour des projets en phase de développement, qui demande rigueur, implication et discipline. Des missions d’exécutions, pragmatiques sont idéales pour ce type de profil qui a besoin d’avoir des résultats concrets. C’est le profil qu’il faut pour des missions d’adjoint et pour être votre bras droit, n’hésitez pas ! A vous managers, de faire de cette personne de confiance une chance incontestable pour l’entreprise !

  1. (1)24 forces de caractère établies par Martin E.P Seligman et Christopher Peterson

Vous souhaitez recruter, intégrer ou manager un profil comme celui de Nairobi ? Découvrez le Pack RH qui convient le mieux à vos besoins et devenez autonome dans le management de vos RH avec Make Me RH !

Inscrivez-vous à notre newsletter et retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Youtube.

Articles connexes

9 AVRIL 2019

Marcher pour mieux manager

Les tendances pour...

0

2 AVRIL 2019

L’intuition, cette...

Avez-vous renié le...

0

21 MARS 2019

La Casa De Papel : Denver et...

Notre saga Casa de...

0

12 MARS 2019

Journée des start-ups : les...

C’est le mot à...

0

7 MARS 2019

Générations au travail :...

Vous n’avez...

0

26 FéVRIER 2019

Le management positif est-il...

Pour faire honneur...

0

Laisser un commentaire